Journal de bord
Un pas vers l’autre…
Etape 8 : – St Palais – Arancou
Le Dimanche 1er septembre 2024
Episode 8 : Changement de relief
Le récap'
Début de nuit mouvementée suite aux violents oranges et pluies qui se sont abattues sur St Palais. Enorme ! Réveil obligé vers 6 h, mon rythme est là. Je réorganise tranquillement mon sac à dos. 7 h petit déjeuner avec Jean-Claude hospitalier qui a préparé le café, merci à toi. Finition de mon sac à dos puis départ tardif à 8 h 30 car une discussion sur la cause s’est engagée avant mon départ avec Marie, Sacha et sa femme. Ils me remercient de ce que je fais. Le relief change, Chemin maintenant plus souple (bois, champs, routes goudronnées) mais parfois difficiles à trouver car le balisage est en sens inverse. Tout s’est bien passé. 11 h 30 première pause énergisante puis redémarrage en direction de Bergouey-Viellenave où je passe tout d’abord au moulin de Viellenave à 13h pour ma pause repas où là Fred un particulier m’offre un sandwich après l’avoir sollicité et expliqué ma démarche.
Anecdote du jour : j’ai perdu mes lunettes de vue je fais donc demi-tour pour les retrouver sans succès, j’ai perdu ¾ d’heures.
Avant d’arriver à Arancou je discute avec un monsieur qui est dans son jardin, il me fait rentrer dans son verger pour prendre des fruits (pommes, figues et pêches). Merci à tous ceux qui sont dans le partage, c’est un pur bonheur.
Arrivée à Arancou à 15 h 30 où je passe tout d’abord par l’église du village puis j’arrive au gîte de bourthaire. Les bénévoles de l’association AJA (Association Jacquaire d’Arancou) qui m’offre la nuitée et le repas viennent me rejoindre en début de soirée pour un moment de partage autour d’un verre et discuter de mon action. Photo traditionnelle avec mes accueillants et l’association.
Ce soir je partage mon repas avec une camping cariste qui s’est arrêtée là pour passer la nuit.