En 2023, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure en marchant pour une cause solidaire de Le Gua au Mont St-Michel au profit de l'autisme.
En 2024... nouveau projet !
Une fois n’est pas coutume, cette année j’ai souhaité réitérer mon engagement et prêter à nouveau mes jambes pour une nouvelle cause qui me tient à cœur. Mon objectif est de récolter un maximum de fonds au profit de la maladie d’Alzheimer. Une maladie neuroévolutive qui peut tous nous toucher.
En partant à l'aventure avec le projet "N'oublie pas" je souhaitais m'engager dans une marche solidaire au profit d'une association liée à la maladie d'Alzheimer. Collaborer avec France Alzheimer a donc été assez logique pour moi.
Dans ce projet, deux évidences :
- Soutenir l'association France Alzheimer 17 en récoltant des fonds pour les aiders à poursuivre leurs actions auprès des malades et leurs proches.
- Participer à l'amélioration du quotidien des résidents de la nouvelle Unité de Vie Protégée du Centre de Gérontologie "La Coralline" situé au GUA, ma commune, et rattaché au Centre Hospitalier Royan-Atlantique où je travaille.
L’Association France Alzheimer & Maladies apparentées est une association d’utilité publique qui soutient une cause nationale en lien avec la santé.
L’EHPAD public du Centre Hospitalier ROYAN-ATLANTIQUE, le Centre de Gérontologie « La Coralline » au GUA qui possède une structure d’accueil Alzheimer et depuis 2023 une Unité de Vie Protégée (UVP).