Marcher pour une cause c'est pour moi :
Une source de motivation
Un accomplissement personnel
Un engagement social
Qui est le marcheur ?
Thierry GUERINET, 57 ans, j’habite la commune du Gua en Charente-Maritime et je travaille au Centre Hospitalier Royan-Atlantique.
Après avoir pratiqué le volley-ball au sein du Club de Royan pendant de nombreuses années, je me suis ensuite dirigé vers la randonnée pédestre. J’ai plusieurs parcours à mon actif comme le célèbre chemin de St Jacques de Compostelle par la voie du Littoral au départ de Royan suivi du Camino Del Norte en Espagne jusqu’à Santiago, le chemin de Stevenson et d’autres chemins encore.
Nous avons tous à notre échelle le pouvoir d’aider les autres. Moi j’ai choisi d’allier ma passion, la marche à une action solidaire, afin d’aider des associations dont les bénévoles oeuvrent chaque jour pour accompagner et soutenir au mieux les malades et leur famille. Les aidants sollicités en permanence, sont souvent désemparés et épuisés mentalement et physiquement.
Mes objectifs
Marcher
Bien évidemment et créer un élan collectif. Je ne marche pas seul, on marche tous ensemble pour une cause commune. Nos pas pour leurs souvenirs.
Soutenir une cause
Sensibiliser et mobiliser contre la maladie d’Alzheimer et ses maladies apparentées. Expliquer les enjeux et parler de la cause soutenue est indispensable pour faire évoluer les mentalités.
Avoir un impact humain
Contribuer à soutenir les associations qui viennent en aide aux malades et à leur famille.