Départ ce matin à 8 h de mon chalet où j’ai passé une super nuit. Je pars avec Pascale et Nathalie de Haute Saintonge Athlétisme de Mirambeau. Comme depuis quelques jours, le temps est frais le matin. Aujourd’hui, un chemin bucolique et agréable malgré les quelques kilomètres en plus jusqu’à St Genie de Saintonge. Déjà 15 km de faits et je quitte mes deux marcheuses pour retrouver les marcheurs du club Pontois dont je découvre que l’une des marcheuses est la maman d’une collègue de La Coralline.
Nous faisons notre pause déjeuner ensemble et repartons en direction de Pons. Nous rencontrons sur le chemin, Brigitte, pèlerine faisant partie de l’association des amis de St Jacques de Compostelle de Saintes qui fait le chemin vers Santiago avec sa chariote. Nous arrivons au pied du donjon vers 17 H où le stand de sensibilisation est installé. Merci à Sylvie, référente Alzheimer de Pons ainsi que Michelle et Jean-Michel, référents Alzheimer de Saintes présents depuis Mirambeau sur les stands de sensibilisation. Mme Tellinge du CCAS de la ville est aussi présente, elle a oeuvré pour mon hébergement et la communication du projet. Discours et petit verre de convivialité. Des gendarmes qui passaient par là nous expliquent être parfois confronté à des personnes Alzheimer lors d’interventions et ne pas savoir comment réagir.
Je suis conduit à mon gîte et serais ce soir en compagnie de Colette de Tours. Douche puis ce soir repas offert par mon beau-frère et ma belle-sœur, Ludo et Nadia. Belle soirée de partage puis retour au gîte pour une bonne nuit réparatrice. Demain direction Saintes.