Aller au contenu

Journal de bord

Un pas vers l’autre…

Etape 17 :  Le Barp – Gradignan

Le Mercredi 11 septembre 2024

Episode 17 : En allant à Gradignan

Le récap'

Levé à 7 h, préparation du sac et petit déjeuner pour un départ à 8 h 30 par un temps couvert mais agréable. Malheureusement ça ne va pas durer longtemps. 20 km de pistes forestières et de route à n’en plus finir avec la pluie qui s’est invitée. Les seules âmes rencontrées, une biche et quelques sangliers au loin.

A 13 h 00 à Minoy, je frappe à une porte pour demander quelque chose à manger et là, Arménia reviens avec le sandwich que son gendre qui travaille au CHU de Bordeaux avait oublié le matin, incroyable !

A 13 h 30, je fais un directe avec la maison de retraite de La Coralline car c’est la journée pique-nique des résidents et familles, en présence du CCAS et des triporteurs d’Humanis Malakoff. Bon je crois que le temps n’était pas au top et qu’ils ont dû modifier un peu l’organisation.

Après 24 km je me retrouve enfin dans la vraie Gironde et je retrouve les vignobles, je passe devant le château Léognan, j’ai hésité à m’arrêter pour faire une petite dégustation… mais j’ai juste profité de l’architecture et j’ai tracé jusqu’à Gradignan ou j’arrive vers 15 h 30 sous un petit crachin.

Je suis accueilli au prieuré de Cayac par Odile hospitalière du jour où j’ai pris mon repas du soir offert par la commune de Gradignan.

Une photo avec Odile, puis une autre avec José, vice-président de l’association des amis de St Jacques de Compostelle et que j’avais déjà rencontré lors d’un précédent chemin. Il est venu m’annoncer que l’association et la commune du Barp avaient décidé de verser 250 € pour la cause. Quelle belle surprise, un grand merci à eux.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Facebook
Instagram