Aller au contenu

Journal de bord

Un pas vers l’autre…

Etape 16 :  Le Muret – Le Barp

Le Mardi 10 septembre 2024

Episode 16 : Un pas vers la Gironde

Le récap'

Départ matinal à 7 h 30 pour une étape d’un peu plus de 27 km en direction de Le Barp. A la sortie de Muret je passe devant la chapelle St Roch et très vite je suis dans le département de la Gironde, mais le paysage reste très Landais avec une grande route à perte de vue et des pins. C’est malgré tout une journée très agréable. Je fais la rencontre d’Alex, qui avait vu mon projet sur le site pèlerin de Compostelle de la voie de Tour.

A 11 h, petit direct avec l’EHPAD La Coralline où je retrouve Sandrine et les résidents qui me suivent. Ils sont toujours ravis de cet échange et de voir l’endroit où je me trouve. Sandrine me rappelle que demain c’est le grand pique-nique avec les familles.

A midi je fais mon réapprovisionnement et ma pause déjeuner dans le centre de Belin-Béliet. Je repas vers 13 h 00, il me reste encore environ 14 km, dont une grande partie sur un chemin forestier en ligne droite.

Dans l’après-midi, je m’aperçois que l’école maternelle du Gua m’a envoyé une petite vidéo. Je suis super content d’apprendre que les enfants ont commencé à suivre ma marche. Je m’empresse de les appeler en visio, c’est un moment magique… ils sont pressés que j’arrive au Gua pour m’accueillir.

J’arrive au Barp à 16 h 00, je vais déposer mon sac au gîte car ce soir je suis attendu au CCAS où je suis accueilli par Martine, présidente d’Alzheimer 33. Elle me présente les élus et le conseil des sages, autour d’un café offert par la commune. Après les différents échanges sur le projet et la cause puis la photo traditionnelle, Martine souhaite que nous prenions un verre ensemble nous allons au restaurant « le résinier » (Si vous passez dans le coin je vous le recommande). Elle m’offre un verre et doit ensuite partir mais elle tient à m’offrir le repas du soir dans ce restaurant. Merci Martine, je me suis régalé et en plus les propriétaires m’ont offert un verre de vin pour accompagner ce délicieux repas. Ils sont très sensibles à ma démarche.

Ha ! j’allais oublier vers 18 h 15, j’ai pu faire une Visio avec le club de marche nordique de Saujon (Le GASS) qui redémarre la saison ce soir. Bonne reprise à tous !

Il est temps que je rentre au gîte, aujourd’hui nous sommes 6.

Demain direction Gradignan pour environ 28 km.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Facebook
Instagram