Aujourd’hui départ à 8 h avec un temps très nuageux pour une petite étape de 18 km vers le Muret.
Sur les conseils d’Alain, l’agent territorial je ne prends pas le chemin jacquaire qui est dangereux mais la piste cyclable qui passe dans la forêt, donc plus agréable et rejoint Moustey où se trouve la borne des 1 000 km jusqu’à Santiago ainsi que deux églises identiques espacées de quelques mètres. Je fais une pause-café à la petite épicerie du village et repars maintenant sur la voie jacquaire vers Le Muret. J’arrive à destination vers 13 h et au gîte communal à 13 h 30.
C’était une journée très agréable de marche avec une petite brise et un beau soleil à travers les nuages. Mon déjeuner du jour le sandwich préparé la veille au gîte. Je vais à la mairie les remercier et Je fais connaissance de Mme Dubois Tina, chargée des affaires sociales, nous penons la photo traditionnelle avec les employés de mairie présents et échangeons sur le projet et la cause. Mme Dubois m’offre le repas du soir et me dit qu’elle va communiquer sur mon passage dans leur ville.
Tous ces échanges sur mon chemin et dans les villes étapes sont extraordinaires et font partis des objectifs de ma marche solidaire.
Merci à tous ceux qui consacrent un peu de leur temps pour partager un moment avec moi et cette magnifique aventure.