Journal de bord
Un pas vers l’autre…
Etape 12 : Taller – Onesse-et-Laharie
Le Vendredi 6 septembre 2024
Episode 12 : Un accueil spontané
Le récap'
Au revoir à Annick et Roseline puis départ aux environs de 8 h avec la tenue complète pour affronter la pluie persistante.
Aujourd’hui je marche principalement sur de la route et les seules rencontres sont des biches et des faisans, ce qui n’est déjà pas mal. Je m’arrête à Lesperon prendre un café pour me réchauffer. Je repars avec un temps un peu plus clément. Il me reste environ 1 h 30 de marche pour arriver à Onesse.
Sur le chemin je contacte l’EHPAD A Noste dont les coordonnées m’ont été donné par la secrétaire de Mairie. La directrice me propose de passer dès mon arrivée et de m’offrir un repas pour ma pause déjeuner. J’arrive à Onesse-et-Laharie à 15 h 30 et passe directement à l’EHPAD pour me présenter. La personne qui m’accueille m’invite à m’installer dans la salle à manger et m’apporte un plateau repas. La directrice vient me retrouver et nous échangeons sur mon action. Elle regrette de ne pas avoir été informé de mon passage car elle aurait organisé une activité autour de mon projet. Nous faisons une photo avec une partie de son équipe à l’entrée de l’EHPAD. Elle me propose de récupérer un plat chaud pour le soir, ce que j’accepte volontiers. Merci Mme AYGUES PARCES pour votre accueille.
Les élus ayant un conseil municipal ce soir, la secrétaire de mairie me propose de venir à 19 h pour prendre une photo à ce moment-là.
Ce soir repas dans le gite communal avec le plateau offert par l’EHPAD, en compagnie de Joëlle, Cathy et Philippe pèlerins qui cheminent vers Santiago.
Ha, aujourd’hui j’ai changé la roue de la voiture de deux jeunes filles qui étaient bien dans l’embarras.
Demain départ pour Labouheyre.