Aller au contenu

Journal de bord

Un pas vers l’autre…

Etape 9 : Arancou – Sorde l’Abbaye

Le Lundi 2 septembre 2024

Episode 9 : Direction Sorde l'Abbaye

Le récap'

Je vais commencer par l’anecdote du jour : Si vous avez suivi l’épisode d’hier, ce matin j’ai retrouvé mes lunettes, Hourra ! J’ai pris contact avec la secrétaire de mairie qui m’a envoyé une élue qui me dépose en voiture à l’endroit où je pensais les avoir perdues, après plusieurs recherches je les retrouve en plein milieu de la route. Merci à la commune pour avoir mis tout en œuvre pour me permettre de retrouver mes lunettes.

De retour à Arancou en voiture avec un couple qui passait par là et après être passé à la Mairie pour remercier la secrétaire, je repas vers 11 h 00 au lieu de 9 h comme initialement prévu.  Temps nuageux entrecoupé d’éclaircis ensoleillés, idéale pour marcher. Je traverse des chemins caillouteux ou goudronnés bordés de pleine et prairies… les landes approchent. C’est une Journée bucolique et même avec le retard je peux prendre mon temps.

Vers 11 h 30 un petit directe avec Sandrine l’animatrice de La Coralline, j’ai fait découvrir le paysage aux résidents de l’unité de vie protégée et du personnel qui en profitent pour me remercier de ce que je fais. Un bon moment de partage. Un autre est prévu au village Alzheimer le mercredi 4.

Je continu mon chemin tranquillement et rencontre deux pèlerines dont Corinne qui travaille au CHU de Bordeaux, moment de partage sur la cause puis un appel de ma petite fille Bella qui vient aux nouvelles. A 13 h pause déjeuner simple mais efficace (saucisson/pain), pour le dessert J’ai glaner des pommes et des figues sur le chemin. Journée très nature.  Arrivée à Sorde l’Abbaye vers 16 h 00 au gite pèlerin accueilli par Françoise hospitalière qui vient juste de prendre son service. Repas commun avec 5 pèlerins qui descendent vers Santiago. Je suis maintenant dans le département des Landes.

Complément photos

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Facebook
Instagram