Aller au contenu

Journal de bord

Un pas vers l’autre…

Etape 7 : Ostabat – St palais

Le Samedi 31 août 2024

 

Episode 7 : De belles rencontres

Le récap'

Après une bonne soirée sous le signe de la convivialité, du partage et de la bonne humeur, la nuit a été réparatrice. 

Levé à 6 h 00 suivi du rituel habituel de préparatifs et petit déjeuner avant de partir à 9 h 00 en direction de la chapelle St Nicolas d’Harambelz ouverte par Marie-Adeline spécialement pour mon passage.

 Il s’agit d’une propriété privée qui a été achetée et restaurée par 4 familles. Sur le chemin j’ai rencontré François un pèlerin intrigué par mon drapeau, il me dit avoir vu mon affiche au gîte pèlerin de Saintes. 

La discussion nous amène à son témoignage sur son expérience professionnelle en unité Alzheimer. J’ai également rencontré Yves qui m’a fait un témoignage poignant sur sa maman atteinte de la maladie d’Alzheimer à 59 ans. 

Après la visite, je repars en direction de la chapelle de Soihate où je fais une petite pause repas à l’ombre bien appréciée et avec une magnifique vue à 360°. 

Je termine tranquillement le chemin jusqu’à la stelle de gibraltare symbol de la jonction des 3 chemins de Compostelle (Arles, Puy-en-Velay, Vézelay). 

Petite anecdocte du jour, j’ai loupé une pancarte ce qui m’a valu de marcher sur du bitume jusqu’à St Palais.

 Arrivée à l’ancien couvent des franciscains, aujourd’hui gîte pèlerin tenu par une association, vers 15 h 30 au moment de la rotation des hospitaliers Philippe et Marie remplacés par Claude. 

Préparatifs habituels puis un petit tour en ville pour faire quelques courses. Ce soir c’est moi qui fait ma popotte, pâte à la provençale façon Thierry et surtout façon pèlerin. De belles rencontres et échanges forts en histoires de vies.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Facebook
Instagram