Journal de bord
Un pas vers l’autre…
Etape 3 : Aïnhoa – Bidarray
Le Mardi 27 août 2024
Episode 3 : Direction Bidarray
Le récap'
Après une bonne nuit réparatrice au gîte de Mahité et un bon petit déjeuner, j’attends un groupe de 5 marcheurs d’un club de randonnée d’Anglet qui m’accompagne jusqu’au col des veaux où nous prenons ensemble notre repas.
Des points de vue superbes sur la vallée d’Aïnoha et la Rhune.
Je repars seul vers 13 h 30 en direction le col de méhatché où j’ai retrouvé des marcheurs. La chaleur du jour nous a obligé à solliciter les locaux lorsque c’était possible pour remplir nos gourdes. Le GR10 serpente les crêtes au milieu des fougères, jusqu’au col d’Esplza.
L’étroite descente caillouteuse du col est sportive et même digne d’une fia férata. Cette partie du chemin est tout simplement somptueuse et vertigineuse.
En bas coule le Bastan, petite rivière à laquelle je n’ai pas résisté. La fraicheur de l’eau m’a fait un bien fou et détendu les muscles.
J’ai pu reparti plus serein et plus frais et arriver frais comme un gardon vers 18 h au gîte aire zabal chez panckika. Installation dans la chambre et rituel habituel : douche, lessive puis accueil au restaurant Barbera pour le repas du soir.
Demain départ vers 7 h à la fraiche car étape d’environ 8 h en passant sur les crêtes et journée encore très chaude.