Après un échange au niveau du départ du GR10 devant l’ancien casino, avec une élue, une représentante du CCAS, l’association France Alzheimer 64, quelques passants et marcheurs et des prises de photos réalisées par un professionnel, le tout sous une petite brume matinale, je suis parti pour cette magnifique aventure à précisément 9h. J’avais oublié la rudeur des chemins basques, un bon échauffement pour la suite.
Déjeuner offert par l’auberge Hiribarren de Biriatou (Merci à son propriétaire) avant de repartir en direction d’Olhette. J’ai été rejoint par un club de marche « Rando plaisir 64 » au col d’Ibardine.
Arrivée à Olhette vers 17 h 30 où j’ai pu récupérer le gîte que Solange, bénévole Alzheimer 64 m’avait trouvé. J’ai ensuite été accueilli par l’adjointe au maire d’Urrugne et deux élus devant la chapelle d’Olhette autour d’un pot d’accueil.
Repas commun au gîte où j’ai rencontré une ancienne saujonnaise qui randonne avec son mari et ses enfants. Une première journée pleine de belles rencontres. Demain sera une autre journée…