Après un bon petit déjeuner en compagnie de Sabrina, une jeune Allemande, départ à 8 h 30. Aujourd’hui c’est en mode touriste que je vais faire les 10 km en intramuros du Bordeaux Métropole, jusqu’à la maison des pèlerins de Bordeaux.
Un petit café vers 10 h 30 après être passé devant le CREPS où j’ai peut-être croisé de futurs grands sportifs. Je repas et passe devant l’église de Talence puis dans le grand et magnifique marché place des capucins.
Arrivée tranquille à la maison des pèlerins vers 13 h 30, en attendant l’ouverture à 14 h je vais à la petite épicerie d’en face prendre un sandwich maison et une panna cotta caramel beurre salé et fait ma pause déjeuner.
Les hospitaliers du jour, Isabele et Yves m’accueillent et m’installent à la chambre Saint Estephe (avis aux connaisseurs). Nous avions déjà dormi dans cette halte avec Nathalie lors de notre randonnée de 160 km du bordeaux métropole en 2020. Nous avions également profité des refuges périurbains mis à disposition gracieusement sur réservation (à découvrir).
Ce soir j’ai fait ma popote (assiette de tagliatelle aux lardons). Encore de beaux partages autour du repas avec Fine, Benoît, Yves, Eric, Chantal, Pascale et les deux hospitaliers. Ce fut une belle soirée.